Les soldats d’élite Hun Sen portants les insignes អ,ហ ont tiré et tué au moins quatre personnes et blessé près de 40 autres le vendredi comme ils ont rompu une grève des travailleurs de l’habillement dans la première violence meurtrière depuis les arrêts de travail ont commencé dans les usines il ya 10 jours un différend portant sur le salaire minimum, des témoins et des groupes de défense des droits dit.
Les groupes de défense des droits de l’homme et leader de l’opposition Sam Rainsy condamné l’utilisation de la force meurtrière par les autorités comme les grévistes , armés de bâtons, de pierres et des cocktails Molotov ont affronté la police de fusil brandissant dans le quartier Veng Sreng usine de la capitale Phnom Penh .
Groupe des droits locaux Licadho a dit qu’il était «le pire état de violence contre des civils à frapper Cambodge en 15 ans . «
Opposition Cambodge Parti national de sauvetage ( CNRP ) chef Sam Rainsy a déclaré que le parti allait déposer une plainte auprès de la Cour pénale internationale » afin que ces criminels en puissance qui a ordonné aujourd’hui soldats d’ouvrir le feu sur les travailleurs , être poursuivis . «
Vidéo de la violence capturé par le service khmer de RFA a montré la police tirant sur un groupe de personnes de brouillage de la scène , avec une personne tombant dans une mare de sang et entouré par des collègues qui pleurent et des parents .
» Nous pleurons la mort de plusieurs travailleurs assassinés aujourd’hui par les soldats de Hun Sen , » Sam Rainsy chargée, appelant à » l’arrêt immédiat de tous les actes de violence qui ont malheureusement conduit à l’effusion de sang entre le peuple khmer . «
La fusillade de vendredi intervient un jour après que l’armée a dispersé une manifestation à l’extérieur d’une usine , frappé des manifestants et en arrêtant une dizaine de personnes , dont des moines bouddhistes , selon des témoins de défense des droits humains .
» Si nous leur permettons de continuer la grève , il deviendra l’anarchie », Agence France- Presse a cité le porte-parole de la police militaire Kheng Tito comme disant , ajoutant que neuf policiers ont été blessés par des pierres et de frondes .
Agitation croissante
Au milieu de risques de troubles civils de plus en plus à Phnom Penh à la suite de la fusillade , les groupes de la société civile et des groupes de défense des droits ont appelé les forces de sécurité et les manifestants à faire preuve de retenue d’urgence sur les deux côtés afin d’éviter toute nouvelle effusion de sang .
« Nous condamnons cette utilisation détournée de la force meurtrière extrême par les forces de sécurité , a déclaré Naly Pilorge , directrice de la LICADHO . » Les forces de sécurité doivent maintenant mettre fin immédiatement à l’utilisation de balles réelles contre des civils et veiller à ce que toutes les personnes blessées sont transportées en toute sécurité à l’hôpital sans délai . «
LICADHO a déclaré que ses moniteurs ont été témoins des forces de sécurité utilisant des balles réelles à tirer directement sur des civils près du parc industriel de Canadia sur Veng Sreng route à environ 10h00
» L’ utilisation de balles réelles a été prolongée et aucun effort ne semble avoir été fait pour empêcher la mort et des blessures graves rapports . Suggèrent que les forces de sécurité ont également été blessés après avoir été frappé avec des pierres , » il a dit .
Dix chargé
LICADHO dit 10 des personnes arrêtées lors de la répression , le jeudi comparu devant la Cour municipale de Phnom Penh le vendredi matin .
Ils ont été accusés en vertu des dispositions du Code pénal et risquent jusqu’à 18 mois de détention avant jugement et d’emprisonnement maximale de cinq ans ainsi que des amendes de 1000 $ US à 2500 $ US.
Les médecins et les avocats de la LICADHO ont été refusé l’accès à leur rendre visite à la base militaire 911 , où ils ont eu lieu .

Grévistes battus par la police de Hun Sen 03.01.2014
» Certains ont été brutalement battus lors de leur arrestation et étaient dans le besoin urgent de soins médicaux « , a indiqué le groupe . Les moines qui avaient été arrêtés avec eux ont été libérés jeudi soir .
» Nous appelons les autorités à mener des enquêtes approfondies, promptes et entièrement indépendants dans tous les récents incidents de recours excessif à la force, y compris qui a ordonné l’ utilisation de balles réelles et la mesure dans laquelle la force utilisée était proportionnée à la menace « , a déclaré la LICADHO .
» Toute personne trouvée responsable de violations des droits humains doivent être traduits en justice sans délai et de la réparation prévue aux blessés et les familles des personnes tuées . «
Message de Mr Kem Sokha et Mr Sam Rainsy 22.10.2013 i...
24 octobre 2013 Deuxième jours de Manifestation Massive à ...
Australie ne reconnait pas Gouvernement...
Premier ministre du Cambodge Hun...
Rapporteur spécial de l'ONU pour les Droits de l'Homme au Cambod...
Lors d'une réunion avec le Premier ministre Hun Sen et 10 de plus...
16 Janvier 2014 - Rapporteur spécial de la Commissaire suprême des Nat...
Video Petition + Plan manifestation pour 26...