16 Janvier 2014 – Rapporteur spécial de la Commissaire suprême des Nations Unies Responsabilité des droits de l’homme au Cambodge, Surya Subedi (Surya P. Subedi) a affirmé que l’impasse politique dans le pays à cette époque, affectant l’accès démocratie.
Il a ajouté que Soutien Réélection ou Selon les deux partis politiques ont accepté de soumis à l’Organisation des Nations Unies.
Surya Subedi noble Rapporteur spécial de la Commissaire des Nations Unies Responsabilité des droits de l’homme au Cambodge Appelé pour Volonté politique de cette impasse politique dès Et compatible avec la démocratie.
Surya Subedi a déclaré dans une conférence de presse le 16 Janvier qu’il soutiendrais si les deux partis politiques veulent réélection et soumis à l’Organisation des Nations Unies . Le plus importantes que Mr Surya Subedi souhaiterait que le Cambodge sorte de l’impasse politique, avec un tiers impliqué . Toutefois, M. Surya Subedi a affirmé que pour résoudre la crise politique qu’il y a qu’une seule méthode pour mettre fin à la crise, c’est de faire en sorte que le Cambodge se penche vers le respect des droits de l’homme et de la démocratie.
Surya Subedi a déclaré que l’impasse politique devrait être terminée. Tous facilitation ou la volonté politique Doit être dans le cadre de la démocratie Respect des droits de l’homme, État de droit et la démocratie: «Comment puis-je soutenir la réélection ou non? Il est en option uniquement sur les partis politiques. Si les deux grands partis veulent avoir une solution politique, je vais soutenir la solution, Que ce soit réélection ou toute autre chose, Comme la constitution, le Parlement a modifié ou réforme politique, La réforme électorale, La réforme judiciaire? Ce que j’ai appelé, est une solution politique. Cela dépend des deux partis politiques.
C’était dans cette voie que M. Surya Subedi a rencontré le Premier ministre Hun Sen le 15 Janvier et un certain nombre de hauts fonctionnaires du gouvernement. Lors de la réunion, Hun Sen a demandé à M. Surya Subedi de convaincre le Parti CNRP de travailler ensemble à l’Assemblé National.
Surya Subedi, a déclaré Hun Sen a demandé de le faire, Mais, dit-il, Il a rencontré le chef du parti CNRP. Les dirigeants nationaux du parti Je lui ai dit que La politique de Parti national Fondée sur le respect des droits de l’homme et des principes démocratiques et pacifiques.
Vice-président du Parti CNRP Mr. Kem Sokha a dit, Les deux parties ont demandé à l’ONU de la réélection, c’était l’intention de son Parti depuis le début. En outre, M. Kem Sokha a déclaré la demande de Hun Sen par M. Subedi à condition, qu’il y aura la réélection Récemment, alors le Parti CNRP participera à l’Assenblé National.
Kem Sokha: «Si il y des Désaccords entre les deux partis, nous ne laissons pas avoir Nous ne tomberons pas dans le piège de Hun Sen. Nous ne croyons plus à Hun Sen qui veut faire une réforme ci Réforme ça Nous avons dit à M. Surya Subedi que cela fait 30 ans déjà Hun Sen dit ça , at-il dit.
Cependant, Surya Subedi dit que Hun Sen a promis de faire une réforme en profondeur du système électoral. Et il a demandé dans le passé dans son rapport Il a présenté au Conseil des droits de l’homme Réformer la Commission électorale nationale système d’inscription des électeurs Et la liste des électeurs. Dehors de cela, il a également soulevé la réforme du système de justice Et le Conseil suprême de la magistrature.
M. Subedi a condamné le gouvernement vigueur utilisé pour supprimer les manifestants
S’exprimant lors d’une conférence de presse aujourd’hui, M. Surya Subedi a condamné à nouveau Pour les autorités gouvernementales Qui a utilisé une force excessive pour réprimer les manifestations Causant des manifestants 4 morts Et de nombreux blessés le 2 Janvier 2014. Condamnation parallèle Surya Subedi a également exhorté le gouvernement à enquêter clairement des tirs et les attaques contre les manifestants.
Surya Subedi: sujet de cette enquête j’ai demandé de mener une enquête plus approfondie, plus crédible, qu’on peut croire, Et cette enquête doit être une enquête indépendante.
Il a recommandé que L’enquête est chargée de l’enquêter la responsable de la mise en œuvre des tirs sur les manifestants. Si aucune responsable trouvé alors Ceux qui ont utilisé des armes de tirs sur les manifestants Doivent être traduits en justice et condamnés.
Jugement et a insisté l’enquête est Surya Subedi dit à des journalistes lors d’une conférence de presse Avant de terminer sa 10e visite dans l’après-midi le 16 Janvier à trouver un cours sur les droits de l’homme au Cambodge.
La raison pour laquelle M. Surya Subedi évaluer et condamne le gouvernement en cas de feu sur des manifestants Parce que, dit-il, Toutes les mesures Le gouvernement utilise la force et des armes , Il ya trois conditions est un usage de la force si nécessaire Le deuxième usage de la force Et armes Conformément à la loi et la troisième force et des armes à utiliser Soyez proportionnelle. Par conséquent, lorsque toute évaluation de l’usage de la force et des armes à feu est d’examiner les mesures qui sont contraires à ces 3 conditions et D’autres conditions Comme indiqué dans le droit international des droits de l’homme: «Ma méthode utilisée n’a aucun test de droit international.
Par rapport au nombre de décès Et les blessures en cas de manifestations d’extinction d’incendie Veng a frappé le 2 Janvier à 4, il a demandé au gouvernement de mener une enquête approfondie Et a exhorté la libération de ces détenus 23 personnes en liberté sous caution, temporaire, en particulier ceux qui ont besoin de soins médicaux urgents. Dans le cas qui ne libère pas Il a exhorté les centre de détention, Afin qu’ils rencontrent leur famille Et leurs avocats. Pour les mineurs incarcérer en attendant son procès doivent être envoyer au centre de détention pour mineurs.
Il a condamné la détention des 23 personnes sans notification de plusieurs jours, et il a exhorté aux autorités d’éviter d’une telle violation des droits individuels dans l’avenir .
Surya Subedi a également appelé le gouvernement d’indiquer des lieux où les personnes sont disparus . Il a appelé le gouvernement ,La société civile Et d’autres parties prenantes à coopérer et à fournir des informations sur le nombre de décès Et des blessures plus clairement .
Surya Subedi a également condamné des manifestants qui avait recour à la violence dans les manifestations.
Cambodgiens, des manifestations de masse exigent de nouvelles é...
Phnom Penh 26.12.2013 - Insatisfait par une augmentation du salaire mi...
Les soldats d'élite Hun Sen portants les insignes អ,ហ ont tiré e...
Phnom Penh à 11h30 samedi 04/01/2014, les gardes et les hommes en ...
Rapporteur spécial de l'ONU pour les Droits de l'Homme au Cambod...
Lors d'une réunion avec le Premier ministre Hun Sen et 10 de plus...
Video Petition + Plan manifestation pour 26...
Video Phnom Penh Clash V...