Le cousin du roi Norodom Sihamoni du Cambodge a entamé une grève de la faim pour faire pression sur le gouvernement pour trouver une solution à la crise politique du pays.
Le Prince Sisowath Thomico, un membre de l’opposition, accuse le parti au pouvoir de longue date du Cambodge de tricherie en élections de juillet qui ont renvoyé le Premier ministre Hun Sen au pouvoir.
«Je suis ici aujourd’hui pour faire une grève de la faim pour faire pression sur le gouvernement, et d’obtenir justice pour les électeurs cambodgiens, après ils n’ont pas eu d’élections libres et équitables en Juillet,« at-il dit.
L’opposition dit qu’il va boycotter la séance d’ouverture de lundi du parlement à moins que le gouvernement s’engage à une sonde électorale indépendante.
Leader de l’opposition Sam Rainsy a déclaré vendredi que son Parti de sauvetage national cambodgien CNRP ne sera pas annuler le boycott, à moins qu’un accord de dernière minute est atteinte.
« La dernière position du Parti de sauvetage national cambodgien concernant la séance d’ouverture du nouveau parlement le 23 Septembre, c’est que nous ne participerai pas« , at-il dit.
Plusieurs réunions récentes entre Rainsy et le Premier ministre Hun Sen auraient ramené les deux parties se rapprocher, mais n’ont pas réussi à sortir de l’impasse.
Des milliers de manifestants de l’opposition se sont rassemblés cette semaine à Phnom Penh. L’opposition affirme une personne a été tuée lorsque la police a ouvert le feu sur la foule. Le groupe de Rainsy a déclaré vendredi qu’il pourrait contenir plus de protestations si la crise n’est pas résolue.
Vidéo du Prince Sisowath Thomico ![]() ![]() |
|
La Commission électorale nationale (NEC), agissant sur ordre du Conse...
Le 31/08/2013 Malgré une vaste irrégularité trouvé dans les 8/13 paque...
Un petit mot concernant les plaintes sur les irrégularités des vot...
Le Cambodge doit choisir entre l'acceptation du changement par la...
La suggestion d'une grève générale a gagné le soutien immédiat plu...
Phnom Penh 26.12.2013 - Insatisfait par une augmentation du salaire mi...
La Chambre des représentants américaine a adopté mercredi un projet de...
PHNOM PENH - Les députés du Parlement de l'Union européenne appell...