
Tribunal de Phnom Penh 14/01/2014

Mr Rong Chhun, Mr Sam Rainsy, Mr Kem Sokha 14/01/2014 au tribunal de Phnom Penh
Phnom Penh 14/01/2014, ce matin il y avait eu des Milliers de Supporters sont venus apporter leur soutien à Mr Sam Rainsy, Kem Sokha & Rong Chun
M. Rainsy et M. Sokha, ainsi que les dirigeants syndicaux Rong Chhun et Ath Thorn, doivent être interrogés pour avoir incité les travailleurs du vêtement de prendre part à des manifestations le 3 Janvier à qui la police a tué cinq travailleurs.
M. Rainsy avait déclaré dimanche que le parti chercher un nouvel avocat après Chuong Chou Ngy, l’avocat ils ont conservé l’origine, dit qu’il était occupé à d’autres cas et a officiellement demandé au tribunal de reporter la séance d’aujourd’hui.
Porte-parole CNRP Yim Sovann a déclaré lundi que la paire sera plutôt représenté par avocat Ket Khy, qui a servi comme député pour le Parti Sam Rainsy au cours du dernier mandat.
« Le président CNRP et vice-président, M. Rainsy et M. Sokha, vont au tribunal. M. Khy est leur avocat de la défense maintenant et rien n’a changé « , at-il dit.
M. Khy dit que le procureur adjoint de la cour Heang Sopheak remettrait en question ses clients séparément, avec M. Sokha apparaissant à 9 h et de M. Rainsy à 10 heures
Le porte-parole de la police nationale militaire Kheng Tito dit que les agents de la police militaire seront sécuriser la zone autour de la cour, mais eu aucun ordre pour disperser un groupe qui se révèlent à soutenir les 3 leaders.
« La police militaire sera déployé pour des raisons de sécurité. Il n’y aura pas beaucoup et ils ne seront pas mis l’accent sur les manifestants « , a déclaré le général de brigade Tito.
Le gouvernement plus tôt ce mois-ci a placé une interdiction sur les groupes de plus de 10 personnes regroupant en public.
M. Rainsy a dit que ni lui ni M. Sokha pourrait empêcher les partisans tournant en face de la cour.
« Nous ne demandons pas à quiconque de sortir, et sommes même pas encourager les gens à sortir, mais nous ne pouvons pas les empêcher de venir. C’est la liberté de l’individu de faire ce qu’il ou elle veut « , a déclaré M. Rainsy.
Des milliers de personnes sont venus apporter leur soutien aux trois Leaders en leur souhaitant « plein succès » voir vidéos
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Récemment Gracié par le Roi Norodom Sihamoni, le leader de CNRP ne s'e...
Le 11/09/2013 à 15h50 à l'aéroport international de Phnom Penh...
Message du 12/09/2013 de SM Norodom Sihamoni, convoque Mr Sam Rain...
Une rencontre très attendue entre le Premier ministre...
Les forces de sécurité ont abattu un manifestant et plusieurs ble...
Le Cambodge doit choisir entre l'acceptation du changement par la...
Des milliers de partisans des partis d'opposition ont tenu un ras...
Phnom Penh à 11h30 samedi 04/01/2014, les gardes et les hommes en ...