
CNRP Leaders - oct 2013
Mr Sam Rainsy Président du parti de sauvetage national Cambodge (CNRP) a annoncé vendredi qu’il tiendrait des manifestations quotidiennes de ce week-end pour pousser le gouvernement à un allégations réélection suivants de fraude et d’autres irrégularités dans les sondages de juillet.
Président CNRP Mr Sam Rainsy a fait l’annonce sur sa page Facebook à un changement de stratégie après appel continu de la partie pour une enquête indépendante sur les allégations ont été rejetées par le gouvernement de Hun Sen.
« Comité permanent du CNRP vient de décider que nous allons organiser des manifestations tous les jours non-stop», a déclaré Sam Rainsy. « Nous allons demander à avoir une réélection qui se tiendra bientôt. »
Il a dit que la décision du parti sera annoncé à Freedom Park à Phnom Penh le dimanche, lorsque le premier des démonstrations seront le coup d’envoi de pousser à de nouvelles élections.
Il a appelé à une tentative non-violente pour amener des changements sur la base de principes démocratiques.
« S’il vous plaît, compatriotes, de participer à des manifestations, » il a dit dans son annonce. «Nous allons organiser des manifestations de masse non-stop à travers le pays. Notre engagement donnera un succès pour exiger une nouvelle élection et un changement social non-violent fondé sur des principes démocratiques. »
Il n’y avait pas de réaction immédiate du gouvernement sur le mouvement par le CNRP, qui a boycotté le Parlement au cours des contestés Juillet 28 votes.
Précédentes manifestations CNRP participent des dizaines de milliers de partisans, des manifestants fournir des pétitions aux missions de l’ONU et les ambassades étrangères au Cambodge, exigeant une intervention internationale dans la crise électorale.
Impasse politique
Législateurs CNRP ont refusé de rejoindre le Parlement si leur appel pour une enquête sur les sondages sont remplies, laissant le parti dans une impasse politique avec le RPC, qui avait été déclarée sondages vainqueur par la commission électorale nationale (NEC), qui supervise les élections dans le pays .
Les pourparlers entre les deux parties sont au point mort après la dernière réunion le mois dernier a donné peu de progrès.
Le CNRP a insisté pour que les négociations doivent avoir sur l’ordre du jour des discussions au sujet d’une enquête sur la fraude du scrutin, la démission des agents électoraux, et la mise en œuvre des recommandations des experts et des ONG des Nations Unies sur les réformes électorales et autres.
Vice-président CNRP, Kem Sokha a dit récemment que le parti était déterminé à aller au fond des irrégularités électorales.
« Nous voulons envoyer un message au gouvernement et la NEC que nous exigeons la vérité, et si elles ne nous donnent pas la vérité, nous exigerons une réélection », a déclaré Kem Sokha service khmer de RFA.
Il dit que le parti espérait voir 300.000 personnes-ou un dixième de 3 millions de personnes le CNRP dit voté pour lui dans les sondages-tournent à la démonstration le dimanche.
« Nous allons faire le 15 décembre une manifestation de masse plus grande à tous égards », Kem Sokha a dit.
Le CNRP a affirmé que les irrégularités électorales, y compris la suppression de 1 millions d’électeurs des listes électorales, volé il de victoire électorale.
Le NEC a attribué les CPP a 68 sièges parlementaires à la CNRP de 55 ans lors de l’élection, mais le CNRP prétend qu’il a gagné au moins 63 sièges.
Les résultats préliminaires législatives qui se tenaient ce dimanche...
Cambodge Election National 2013 voici les Résultats...
Le 30 Aout 2013 : Siem Reap 12 packages de sécurité A, "c'était ...
Les forces de sécurité ont abattu un manifestant et plusieurs ble...
La suggestion d'une grève générale a gagné le soutien immédiat plu...
Cela confirme bien que le Parti CNRP de Mr S...
Premier ministre du Cambodge Hun...
La Chambre des représentants américaine a adopté mercredi un projet de...