
Sam Rainsy Prey Lang 11/12/2013
Mr Sam Rainsy le leader de l’opposition au Cambodge a appelé mercredi à un arrêt de concessions de terres accordées par le gouvernement aux entreprises étrangères dans le vaste Prey Lang forêts du pays, appelant à une plus grande protection de l’une des forêts la plus vaste qui reste de l’Asie du Sud-Est.
Président Cambodge Parti National Rescue Mr Sam Rainsy a fait appel lors d’une visite de 20 législateurs élus du parti à une plantation de caoutchouc vietnamien dirigé par la société militaire sous le nom CRCK dans le cadre d’une concession de terre dans la forêt dans la province de Kampong Thom.
Les politiciens de l’opposition ont soulevé plusieurs plaintes contre le gouvernement au sujet de la société depuis le début de défricher la forêt pour faire place à des arbres de caoutchouc après qu’il a été accordé environ 60 kilomètres carrés une concession de terres dans le district de la province Sandan il y a trois ans.
Les villageois qui ont longtemps compté sur la forêt ont perdu leurs moyens de subsistance à cause de la déforestation apporté par les arbres abattus pour les concessions foncières comme ceux donnés à CRCK, Sam Rainsy a dit.
« Nous ne devrions pas accueillir ces entreprises étrangères … qui ont empiété sur nos forêts», at-il dit.
Ampleur des destructions
Il a dit qu’il était « sans voix » à l’échelle de la destruction de la forêt, qui s’étend sur environ 3600 kilomètres carrés.
« Avant, cette zone l’habitude d’avoir la forêt si épaisse que nous ne pouvait même pas voir le ciel, mais maintenant il a disparu et on peut voir que voir des champs vides. »
«Je me sens la tristesse pour notre pays, la forêt, et tout le peuple, » at-il dit.
Les villageois près de la plantation ont été incapables de trouver des emplois bien rémunérés qui rendraient pour la perte de leurs moyens de subsistance, dit-il.
Forêt sous la menace
Des dizaines de milliers de membres des minorités ethniques vivent dans et autour de la forêt de Prey Lang, qui joue également un rôle clé dans le système de gestion de l’eau au Cambodge.
Les militants locaux disent qu’il est sous une menace environnementale majeure de concessions de terres agro-industriels et miniers qui autorisent les promoteurs privés à enlever les arbres sur de larges pans de la forêt, ainsi que de l’exploitation forestière illégale dans les zones non autorisées.
Les militants communautaires ont effectué des patrouilles pour vérifier l’exploitation forestière illégale et le braconnage et ont fait campagne pour faire cesser les concessions foncières d’être accordée dans la forêt, où ils dire devraient avoir le statut officiel protégé.
Selon le groupe des Droits de l’homme Adhoc, le gouvernement a accordé au moins 33 entreprises sur 386 miles carrés (1000 kilomètres carrés) de dollars de concessions foncières à Prey Lang, le Phnom Penh Post a rapporté cette année.
La concession des terres de CRCK dans la forêt a été accordé en mai 2010, un contrat de 70 ans, selon le journal.
Après le Décret Royal du Vendredi 12 Juillet 2013 , Le Roi du Cambodge...
Après avoir été marié sa fille en Amérique, et faire quelques rapport...
Le plus haut tribunal du Cambodge mardi rejeté plusieurs plaintes de ...
Le 17 septembre 2013 Phnom Penh, à l'Assemblé Nationale le Parti C...
06 Septembre 2013 - C'est catastrophique, c'est la ruine, la ville...
La rencontre entre ces deux partis est prévu le 5 novembre 20...
mier ministre Hun Sen et le parti au pouvoir...
Mr Sam Rainsy Président du parti de sauvetage n...